Jean-Claude Zazzera :André, je ne t'ai pas connu très longtemps, mais j'ai pu largement apprécier ta gentillesse et ta façon d'être. De plus tu étais un fidèle supporter du PSG. Repose en paix André.
Très touchés par la perte de Dédé, nous sommes de tout coeur avec tes proches dans cette terrible épreuve. Bon courage. Nos sincères condoléances. Mauricette, Hélène, Gégène et Monique.
Gérard Papavoine : Dédé est parti à cause de ce putain de virus. Nous perdons un ami, un joueur de qualité (2 championnats de France) un bénévole très investi dans la vie du club. Nous ne t'oublierons pas mon Dédé.
Voici quelques photos de notre Dédé, disparu prématurément. Vous allez retrouver le sourire qu'il affichait au quotidien au cours des événements organisés ces dernières semaines. Mais c'était aussi un fameux joueur, comme en témoignent les photos prises en 2007 et 2008, lors des championnats de France auxquels il a participé.
Difficile de m'imaginer la terrible disparition de Dédé. Reviennent dans ma mémoire tant de souvenirs de sa présence amicale au club et comme partenaire en concours. Je suis triste. Raymond Trétout
Pascale et Michel Valton : 
Dédé,
Lorsque le message de Françoise est arrivé ce samedi noir pour annoncer que tu nous avais quittés, je ne pouvais pas le croire! Nous nous étions dit "au revoir" peu de temps auparavant lorsque nous avions fermé le chalet pour les raisons que l'on sait.
Ce que nous ne savions pas à cet instant, c'est que nous ne te reverrions plus car, peu après, tu es tombé malade et ce truc a eu raison de toi.
Si tu savais combien tu nous manques déjà.
Trop de souvenirs en commun.
Comment imaginer l'avenir sans toi, tellement tu étais une des pierres angulaires de notre club. C'est un pan de mur entier qui vient de tomber.
Je sais qu'il nous faudra du temps pour nous remettre de tout ça. 25 ans en commun au sein du club, cela tisse forcément des liens. Quelle chance de t'avoir connu et d'avoir participé, avec toi, au devenir du club.
Je n'oublierai pas non plus le joueur que tu étais mais, même lorsque nous en parlions, tu mettais toujours la performance collective en avant.
Toujours au service des autres tu étais. Nous essaierons de faire perdurer cet état d'esprit par respect pour ton dévouement.
Nous pensons à Françoise, ton épouse, Christèle ta fille et son mari Nicolas, ainsi qu'à Baptiste et Clara, à qui tu vas manquer terriblement, sans oublier ton frère Ange et tous les siens. Nous leur présentons nos sincères condoléances et leur affirmons tout notre soutien dans cette épreuve.

Ghislaine Bertin : Pour toi mon petit Dédé, je te connaissais à peine mais cela m'a suffi largement pour m'apercevoir que tu étais une bonne personne. Au revoir mon ami, ton départ pour l'éternité est pour moi un grand regret. Tu resteras toujours dans notre cœur.
Jacky Giroux : C'est dans la tristesse que nous tenons, Michelle et moi, à présenter nos sincères condoléances à toute la famille. C'était quelqu'un de super et il va me manquer.
Christian Michot : Dédé, tu resteras à jamais dans nos cœurs et celui de "Clamart-Pétanque" pour lequel tu as donné de ton temps avec gentillesse et bonne humeur et avec beaucoup de dévouement ; mais voilà, ce salaud de virus est arrivé et a interrompu tous ces bons moments passés ensemble. Repose en paix.
Jean-François Hunerblaès : Un message pour notre ami Dédé : repose en paix, tu nous manqueras, ta présence, tes mots gentils, ton humour, ta gentillesse resteront à jamais gravés dans mon esprit et mon cœur. Toutes mes pensées vont à ta famille, jamais je ne t'oublierai.
Thierry Hertel : Quelqu'un que je ne connaissais pas beaucoup mais très gentil avec tout le monde. Repose en paix. Condoléances à toute sa famille.
Yohann Hernandez  Dédé, en venant au club, je savais que j'allais tomber sur toi, derrière le bar où à ratisser le terrain... Je me vois même en train de t'engueuler afin que tu arrêtes ; mais Notre Dédé ne savait pas faire autrement, toujours altruiste, toujours à vouloir rendre service, bref, une personne rare. Tu avais toujours la petite attention pour chacun de nous. Tu vas laisser un vide, une absence à nous tous. Va... Rejoins les anges et surveille-nous de là-haut. Tu vas nous manquer.
Jean-François Jaquin : Cher André, surnommé amicalement, gentiment Dédé, ta bonne humeur, ton bel esprit de camaraderie, ton enthousiasme, tes sourires, vont nous manquer cruellement. Camarade tu étais, camarade tu resteras à jamais. Un camarade.
Patrick Parakian : Cher Dédé, tu nous as quittés si soudainement, à la suite de cette terrible épidémie de Covid-19. On se connaissait depuis très longtemps, la première fois c'était à l'Avia Club d'Issy les Moulineaux où l'on a joué si longtemps, ensuite j'ai arrêté la compétition, mais on se voyait régulièrement car on était voisins. Quel plaisir quand j'ai signé à "Clamart-Pétanque", car tu en étais un pilier et on a bien rigolé de nos histoires. Tu vas me manquer avec ta gentillesse et les anecdotes de l'époque. Repose en paix mon Dédé, je ne t'oublierai jamais. Toutes mes condoléances à toute la famille.
Jean Blin : Dédé, tu es parti. Ton rire, ton sourire, ta bonne humeur, ton grand dévouement pour le club, tant de souvenirs que tu nous laisses. Tu nous manqueras. On ne t'oubliera pas. Au revoir Dédé. 
Marie Hélène Jaulgey : Je ne t'ai pas beaucoup côtoyé, Dédé, moi qui suis arrivée récemment au club. Néanmoins, j'ai pu apprécier tes grandes qualités humaines, ton enthousiasme et ta sagesse. Tu nous manqueras, c'est sûr. 
Marie-Hélène Hernandez : Simplement au revoir Dédé, une personne aussi belle que toi, ce n'est pas juste. Tu resteras toujours dans nos cœurs.
Zaré Zurnacioglu : Merci à toi Dédé pour ta bonne humeur et ta disponibilité. Merci à toi pour tous les services que tu nous as rendus. Tu vas nous manquer. Repose en paix. 
Nicole François ou Nénette : "DD" ton absence nous manquera pour toujours. Tu étais un homme formidable, courageux, serviable, toujours souriant, sauf quelques fois quand certaines personnes ne respectaient pas l'hygiène ou la propreté, en particulier dans les sanitaires, et là, tu l'avais mauvaise.
J'ai partagé avec toi 25 ans d'amitié et de bénévolat pour le club. Combien de fois je te reprochais d'en faire trop, mais cela était plus fort que toi, tu ne m'écoutais pas.
Et les parties de pétanque au club où tu me conseillais et me montrais les donnes pour ne pas perdre trop de boules et être obligée de prendre mon vélo pour aller les chercher (lol).
Quand nous disputions les Coupes des Hauts-de-Seine à domicile, tu venais m'encourager pour mon "tête à tête" et me féliciter quand je jouais bien.
J'ai tellement de bons souvenirs avec toi qu'il faudrait supprimer tous les autres témoignages. Mais je ne suis pas la seule.
MERCI pour tout mon DD.
Je présente mes sincères condoléances à toute ta famille
AU REVOIR, tu nous manqueras. 
Gilles Bassaler: Toutes mes condoléances à la famille de Dédé. Au revoir au champion de pétanque qu'il était.
Serge Logeais : Je ne joue plus au club depuis 18 mois mais j'ai appris le décès de Dédé. Je voulais présenter mes condoléances à sa famille.
Jean-François et Yvana Delage : 25 ans d'amitié, de parties de boules, de discussions FOOT, vacances, voitures... On a mal aujourd'hui, on est tristes, on voudrait ne pas y croire. Et pourtant....
Il y a encore quelques semaines, on vivait ensemble une formidable soirée pleine de rires durant laquelle on n'a pas vu le temps passer et tout d'un coup, tu as dit : "Oh les gars ! 2h30 du matin !"
Qui aurait pu imaginer ce que tu nous fais vivre aujourd'hui ?
Durant ces 25 ans, tu as fait preuve d'un dévouement incroyable pour ce club, j'en étais même parfois gêné.
Ta bienveillance envers toutes et tous était sans égal, elle doit nous servir d'exemple maintenant.
Tu laisses un vide abyssal DÉDÉ, plus rien ne sera jamais comme avant.
Nous t'aimions DÉDÉ, jamais nous ne t'oublierons. Repose en paix DÉDÉ.
Françoise, nous pensons à toi et te renouvelons nos plus sincères condoléances et notre indéfectible amitié.
Ugo Tortolano : Dédé, homme dévoué et serviable pour nous boulistes, toujours de bonne humeur.
Nous le regretterons beaucoup. Toutes mes condoléances à sa femme et à sa famille.
Abraim Do Nascimento et Renée Nussbaum : Une triste nouvelle que la perte de notre ami Dédé. Nous transmettons nos condoléances à la famille.
Daniel Lebrun : Depuis peu de temps au club, tu m'as laissé quand même assez de témoignages pour que je garde de toi des souvenirs profonds et indélébiles. Celles et ceux qui me précèdent et me suivront dans cet hommage, rappellent ton sourire, ta gentillesse, ta disponibilité de chaque instant, ta franchise, ton intégrité, ton entrain, ton enthousiasme, ta joie de vivre communicatifs.
Tu étais aussi colère et tes coups de gueule toujours justifés, mais, une fois dits, vite oubliés, ta sagesse et ta tolérance reprenant le dessus autour du verre de l'amitié.
André, cher Dédé, tu es pour toute une génération l'exemple même du bénévole qui a mis une partie de sa vie au service du club sans compter ni ses heures, ni sa peine. Nous, que tu laisses orphelins, sommes tes héritiers. La leçon que tu viens de nous donner ces derniers 25 ans, nous nous devons de la garder en mémoire, par respect pour tout ce que tu nous as montré, balai ou râteau, torchon à vaisselle en main, et derrière le bar, les tâches les plus ingrates.
Mais aussi sur les terrains de partout et d'ailleurs où tu as lancé tes boules, et où tu as joué et gagné tant de parties.
Tes nombreux partenaires continueront à raconter ces délicieux moments partagés, de pétanque et surtout d'amitié, car ta personne attachante, généreuse, sincère, loyale, fidèle, a marqué de façon définitive l'Histoire de notre club.
Dédé, tu nous as quittés, mais tu es et resteras présent dans nos cœurs. La tristesse, la peine, le chagrin nous envahissent, tu es parti si vite, et tu avais encore tant de choses à nous donner.
Cher Dédé, durant toute cette période où tu as été un dirigeant investi, un bénévole de totale et grande référence, tu as délivré un message fort, ancré dans les gênes de ce club, de ton club, et nous mettrons toutes nos forces à pérenniser ton action, ton empreinte associative, car c'est notre héritage.
Merci Dédé, tu as tracé un sillon, droit et profond, que nous allons suivre, nous te le devons.
Fabienne et Philippe Rapiteau : Coucou Dédé. Nous te connaissons depuis de longues années. Nous avons eu le plaisir de faire quelques concours ensemble. Tu étais une personne très agréable qu'on appréciait beaucoup, tu étais toujours à l'écoute. Toi, Dédé, qui rendais toujours visite aux copains qui étaient hospitalisés, tu nous a quittés à l'hôpital sans avoir le droit aux visites à cause de ce maudit corona. Aujourd'hui, tu nous laisses un grand vide. Notre cœur est rempli de tristesse. Tu nous manques et .....Tu vas toujours nous manquer. Au revoir copain......
Bryan Thouénon :  Cher Dédé, je ne suis au club que depuis quelques années, mais assez d'années pour te connaître. Tu étais un homme formidable, bienveillant et gentil. Par exemple, lorsque je fêtais mon anniversaire au club, tu venais discrètement me voir pour me souhaiter un joyeux anniversaire et glisser un billet dans ma poche. Toujours. Je refusais, mais tu insistais. Tu n'avais pas besoin de faire ça, et pourtant tu le faisais. Tu mettais un sourire sur mon visage. C'était ça, ta gentillesse et ton altruisme. Penser aux autres avant de penser à toi. Ton dévouement pour le club n'en est qu'un autre témoignage. Dédé, tu nous manqueras à tous, c'est certain.
Merci pour tout Dédé. Je te garderai à jamais dans ma mémoire. Repose en paix.
Chantal Tristant : Madame, c'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de votre mari. Les mots me manquent pour vous exprimer à quel point je suis émue à l'annonce de ce décès qui vous touche cruellement. Je compatis sincèrement à la douleur qui est la vôtre aujourd'hui. Je vous présente mes affectueuses condoléances pour cette triste épreuve.
Thierry Haumont Delphine et Anthony : Dédé, j'ai eu la chance de faire ta connaissance en 2014, lorsque j'ai signé dans ce club de pétanque de Clamart, si convivial et sympathique. Depuis j'ai rencontré une personne très gentille, pleine de vie, avec des valeurs que peu de gens ont, au jour d'aujourd'hui.
La vie ne t'a pas laissé l'espoir de vivre encore de belles et longues années.
Je ne manquerai pas de penser fort à toi lorsque je retournerai au Parc des Princes regarder jouer notre équipe du Paris Saint-Germain.
Toutes nos condoléances et beaucoup de courage à toute ta famille. 
Annie et Gérard Bazin : Nous venons d'apprendre la triste nouvelle qui vous touche. La perte d'un grand ami. On n'oubliera jamais sa grande gentillesse et son humanité envers les autres. Dans ces moments douloureux que vous traversez, nous tenions à vous exprimer nos sincères condoléances.
Bruno Bazier : Adieu mon Dédé, toi qui étais toujours bienveillant avec tout le monde, qui rayonnais de ton sourire et de ta bonne humeur chaque jour.
Quand j'arrivais de bonne heure au Club, tu étais déjà là, à balayer le terrain, et quand je partais tard le soir, tu fermais le chalet après avoir compté la caisse jusqu'à tard certains soirs, quel dévouement! Tu méritais le trophée du meilleur bénévole chaque année.
Je n'ai que de bons souvenirs de nos dix années d'amitié, tu vas laisser un gouffre dans nos  cœurs pour toujours. Repose en paix.
Nicole et Christian Chopin : C'est encore très dur de pouvoir dire toute la douleur que nous ressentons. Ecrire ce qu'il était, je vais essayer. Ce qu'il nous reste, ce ne sont que de bons moments, un franc parlé, une franchise, des conseils toujours judicieux et bienvenus, que j'ai parfois eu du mal à appliquer. Que de générosité, de dévouement, de gentillesse, de sincérité! Pour tout cela, je m'aperçois maintenant que je ne pourrai jamais le remercier. A mes yeux, c'était un très bon et grand homme comme il n'y en a pas tant que cela.
Nous partageons tous les deux, Nicole et moi, votre peine et sommes par la pensée près de vous pour la supporter.
Dédé, nous ne pourrons t'oublier.
Angélo Marinangeli (Directeur Sportif du Comité départemental  des Hauts de Seine de pétanque) :
J'apprends ce jour la triste nouvelle. Toutes mes condoléances à sa famille et à vous tous, au club, pour la perte d'un serviteur exemplaire et fidèle.
Bon courage à tous et à bientôt sur les terrains puisque la vie continue malgré tout et que Dédé nous regarde, cela lui fera plaisir de nous voir tous aux côtés des dirigeants de "Clamart Pétanque".
Bruno Naditch : C'est avec une grande émotion que j'ai appris cette triste nouvelle.
J'appréciais beaucoup André pour sa cordialité, sa gentillesse et son dévouement. Je m'associe à la douleur de sa famille, j'adresse à tous ses proches mes pensées et mes plus sincères condoléances.
Roger Rolao : Toute l'équipe de l'ASVChatenay Malabry se joint à moi pour présenter nos sincères condoléances à la famille d'André Chapiron. Par ces moments difficiles, et plus que jamais, prenez soin de vous, et surtout restez confinés.
Jacques et Patrick Pion : Avec cette triste nouvelle, une page se tourne. Toutes nos condoléances à la famille.
Bernard Lemaitre : Merci pour m'avoir fait part de cette triste nouvelle, que de bons souvenirs nous avons eu tous les deux! C'est trop triste.
Gérard Levasseur Président de l'Amicale des Anciens du 92 : Mes condoléances au club de Clamart et à la famille d'André.
Germeuil Cerveaux et Ary Picard : Dédé, tu étais à Clamart Pétanque l'homme le plus sympa et le plus dévoué. Nous avons passé des moments inoubliables tant aux boules qu'aux cartes. Tu resteras à jamais dans nos mémoires. Nous adressons nos sincères condoléances à toute ta famille.
Isabelle Aulois et Géraldine Voiton (Maison des Sports de Clamart) : nous nous associons au club et présentons nos sincères condoléances à Françoise et toute sa famille.
Serge Foucher (Président) : Le Pétanque Club Garennois vient présenter à la famille d'André Chapiron toutes ses condoléances. Dans ces moments difficiles, prenez soin de vous. Cordialement.
Jean-Pierre Naillat (Président) : Le club de l'A.S Meudon vous transmet ses sincères condoléances, ainsi qu'à la famille du défunt. Bon courage à tous.
Jaqueline Galvez : Mes  sincères condoléances à sa famille. 
C'était une personne adorable et gentille. Qu'il repose en paix.
Gérard Audin et le club de Bagneux : Triste nouvelle, un homme charmant, dévoué, gentil, il va nous manquer. Je me joins à vous tous pour les condoléances.
Nadia Delpech : Toutes mes condoléances à sa famille. Je l'ai peu connu mais c'était un homme très sympathique.
Michel Ribot : J'ai quitté le club après 15 ans assidus. J'ai bien connu et apprécié Dédé Chapiron. Je me joins à vous tous pour exprimer ma sympathie à ses proches. 
Henri Fusil : Je garde une très belle image de l'homme. Je suis triste. J'adresse mes sincères condoléances à toute sa famille.
Marc Ronteix : Dédé m'a marqué comme il a marqué chacun d'entre nous. Personne ne pouvait rester insensible devant son engagement, son sens permanent de la solidarité et de l'amitié. Je garde de lui le souvenir d'une personne au caractère maîtrisé qui était toujours à la recherche de la bonne solution.
Joseph Doutrebente : Dédé, tu étais un pilier de ce club. Ta gentillesse et ton franc-parler nous ont très vite réunis. Tu resteras un exemple pour moi par ta générosité et ton esprit d'équipe. Adieu mon Dédé, tu vas nous manquer, à tous.
Patrick Samson : Tant de choses à dire sur notre amitié. Je garderai tous les bons moments passés ensemble. Repose en paix mon ami.


Share by: