Troisième manche du championnat des clubs les 1er et 2 novembre. Une nouvelle fois nos équipes ont brillé.


A commencer par nos féminines, qui, à Levallois, rencontraient celles de Chatillon. Nos voisines s'inclinaient à la suite de 5 T.A.T gagnés, 2 victoires en doublettes et une seule triplette suffisait pour assurer un résultat final de 24 à 12 à nos représentantes qui devront affronter leurs homologues de Saint-James pour le titre, et, en cas de victoire, monter en division régionale la saison 2026.

 Nous leur souhaitons de tout coeur.


L'équipe de D4 terminait sa phase de poule au PCIM contre l'ASCO, dont elle ne fit qu'une bouchée en ne lui laissant marquer aucun point. Score final, 36 à 0, les protégés de Stéphane DUCOROY attendent les phases finales pour connaître leur sort et terminer la saison. Eux aussi bénéficient de nos souhaits les meilleurs.


La D3 a eu moins de réussite à Nanterre contre Bagneux en ne gagnant que 2 T.A.T et en perdant les 3 doublettes. En s'inclinant 20 à 16 elle se permet de se maintenir mais termine la saison après un beau parcours. Le club est fier de la troupe menée par Jean-Claude HAMON et nous lui donnons rendez-vous en 2026.


En CRC 1ère division, les clamartois emmenés par Gilles BASSALER, jouaient à Aulnay sous Bois contre ORLY, dernier de la poule.

C'est une nouvelle victoire, par 20 à 16 qui permet d'assurer le maintien à la 3ème place du groupe, et vient ponctuer la saison. Un grand bravo à tous, vous êtes l'élite du club et vous le représentez avec beaucoup de panache, de solidarité et de respect pour vos adversaires. Continuez à servir d'exemple et de moteur pour les saisons qui viennent.






Eléanor, Marie-Rose, Evelyne, Chantal, Christine Fabienne, Marie-Hélène, Nicole et Eric le coach.

Le mercredi 22 octobre à Saint-Cloud, nos vaillants vétérans rencontraient, pour le titre départemental leurs homologues de Suresnes, qui le matin étaient venus à bout de Levallois. Hélas, les rouges et noirs emportaient la victoire sous les yeux d'Angélo Marinangeli, délégué du CD92.





Ci-contre Les 2 équipes et le délégué après la rencontre

  Deuxième manche du championnat des clubs les 18 et 19 octobre.


Nos féminines, à Bourg la Reine le matin, viennent à bout des joueuses locales sur le score de 22 à 14, et l'après-midi elles bénéficient de l'absence de Suresnes pour soigner leur goal-average.


L'équipe de 4ème division jouait à Chatenay-Malabry contre LPA Clichy et en disposait 24 à 12 le matin, puis dans l'après-midi, laminait Suresnes 34 à 2. Stéphane Ducoroy et sa bande sont en tête de la poule, ex-aequo avec l'ASCO.


Le groupe de 3ème division, encore à Bagneux, jouait pour débuter contre PC Garennois et gagnait 26 à 10. Et c'est sur la marque de 20 à 16 que l'équipe de Jean-Claude Hamon terminait cette très belle journée. Les forces s'équilibrent dans cette poule, nos couleurs devraient encore figurer à une bonne place à l'issue de l'ultime séance du 2 novembre.


En CRC nos champions étaient loin de leur base, à Nemours pour y vaincre Aulnay par 22 à 14 mais ensuite pour y subir la dure loi des redoutables locaux. Il ne reste qu'une rencontre contre Orly, le dernier du groupe, qu'il faudra battre afin d'assurer le maintien. Nous pouvons leur faire entière confiance.


  -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-



En ce dimanche 5, toutes les autres équipes du club étaient engagées. L'équipe 1 en CRC à Pavilons sous Bois où elle a terrassé celle d'Argenteuil par le score de 28 à 8, puis elle a subi la dure loi de celle de Brou sur Chantereine, en ne cédant les triplettes que 12 à 13 par 2 fois. A suivre.


Notre équipe de 3ème division jouait à Bagneux contre Nanterre. Malgré les 5 T.A.T de gagnés ainsi qu'une doublette , les protégés de Jean-Claude Hamon s'inclinaient sur un score de 22 à 14. L'après midi face à la redoutable équipe de Saint-Cloud, hélas, ils ne marquaient aucun point. Rien n'est perdu pour autant et tâchons qu'ils affronteront leurs prochains adversaires avec détermination. Nous attendons ce redressement.


L'équipe de 4ème division jouait sur nos terres. Le matin elle devait s'incliner face à Saint-Cloud (décidément!), mais l'après-midi elle venait à bout des joueurs de Chatenay Malabry, donnés comme favorits de la poule.

Rien n'est perdu, ce groupe ne manque, ni de qualités, ni de solidarité, nous pouvons lui faire confiance pour l'avenir.



Nos féminines, en ce mois rose, ont entamé leur championnat de manière magistrale, le 4 octobre, en gagnant leurs deux premières rencontres à l'ASCO de la Garenne, sous des trombes d'eau et des rafales de la tempête Amy passée non loin sur les Iles Britaniques, face aux femmes du PCIM et à celles de Meudon. Excellent début de compétition, nous avons une grande confiance dans cette équipe menée par le coach Eric Me nou.


  -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=


Le 28 septembre à Chatillon, les protégés de Stéphane Ducoroy, étaient opposés pour la dernière manche, à l'équipe du PCIM. Une belle victoire sacrait les Clamartois et le club se dotait d'un nouveau fanion. Toute l'équipe s'est rendu à Ris-Orangis le samedi 11. Nos vaillants représentants ont battu ceux de Mortcerf (77) en gagnant 2 doublettes et 1 triplette, la dernière partie a été interrompu sur le score de 9 à 2, la victoire étant déjà acquise.

En 2026, tout ce beau monde évoluera en championnat régional. C'est une très belle performance pour une première édition. Merci à tous, Ricardo, Nicolas, Jean-Michel, Eric, Patrick, Thierry, Gilles avec Stéphane à "la baguette". Bravo, BRAVO, BRAVISSIMO.

L'équipe des vainqueurs à Ris-Orangis, de g à d : Gilles, Patrick, Thierry, Ricardo, Nicolas , Jean-Michel, et le coach Stéphane (manque Eric).

Dimanche 21 septembre notre club organisait la première manche du championnat départemental des club de jeu provençal. Après avoir été proclamés vainqueurs au goal average des joueurs de Chatillon venus en voisins, nos représentants, menés par Stéphane Ducoroy, venaient à bout de l'équipe de Saint Cloud. 2 belles victoires qui augurent un bel avenir proche contre le PCIM dimanche 28 à Chatillon cette fois. A suivre.


Le mercredi 4 juin à Bourg la Reine notre équipe de CDC rencontrait celle de Bagneux pour le dernier tour de la poule. Vainqueur par 26 à 10, nos vaillant-e-s clamartois terminent premiers de leur groupe. Les protégés de "COACH Jean-Claude" attendent la suite pour jouer la montée.


La même journée, l'équipe de CRC jouait à Crosne contre Chilly Mazarin, 1er et nous second. Après 5 TAT perdus, nos clamartois redressaient la barre, et, forts de leur collectif, gagnaient les 3 doublettes, puis enfonçaient le clou en sortant vainqueurs des 2 triplettes après un combat acharné. Ils joueront le 11 juin à Herblay, les demies-finales contre Aulnay, 2ème de l'autre poule, tandis que nos seconds, Chilly, seront opposés à ceux du Mée sur Seine, premiers de leur côté.

Les 2 vainqueurs se rencontreront l'après-midi du  même jour, en finale, pour avoir l'honneur de disputer la phase nationale du championnat des clubs en octobre.

Le 9 avril, à Bagneux, l'équipe 2 des vétérans, à l'initiative de Jean-Claude HAMON, rencontrait son homologue de Chatillon dans le cadre du championnat départemental. Sur un score sans appel de 32 à 4, nos clamartois scellaient leur première victoire qui en appelle d'autres. Nous les suivrons avec un grand intérêt.

Pour la première sortie, notre équipe 1 en championnat régional à Chilly-Mazarin, était opposée à celle de nos voisins d'Issy les Moulineaux. La rencontre s'est soldée par un match nul de 18 à 18. La prochaine rencontre se déroulera au Mée sur Seine, le 30 avril, contre Aubergenville.



Ci-contre les équipes du CPIM et de Clamart.

S A I S O N 2 0 2 0 5 C I - D E S S O U S

Les équipes de Brou et de Clamart le 14 mai à Aubergenville

Après être venus à bout de l'équipe d'Aubergenville au Mée le 30 avril dernier par 28 à 8, nos vaillants représentants étaient opposés le 14 mai au leader du groupe, la redoutable équipe de Brou sur Chantereine (77). Larges vainqueurs des Têtes à Têtes sur le score de 5 à 1, nos clamartois ne gagnaient qu'une doublette les obligeant à au moins une victoire en triplette pour l'emporter.

Ce fut fait à l'issue d'une partie très acharnée, qui tint en haleine les nombreux spectateurs qui firent exploser leur joie sur le 13ème point marqué au bout d'un suspens haletant.

Résultat 20 à 16 pour Clamart. Bravo pour cet excellent résultat, fruit d'une cohésion et d'un comportement exemplaires de tous les protagonistes.

Prochaine étape le 21 mai contre Charenton, le dernier de la poule.

Pendant ce temps, l'équipe 2 à Montrouge était opposée aux locaux.

La rencontre s'est soldée par un match nul de 18 partout. Le décompte fait apparaître 4 victoires aux T.A.T, une victoire en doublette et une en triplette. Souhaitons que les protégés de Jean-Claude HAMON nous rapportent une belle victoire, comme lors de la dernière prestation le 30 avril, sur nos terrains où ils étaient venus à bout de ceux de Boulogne Billancourt.